Blog

"Pawôl anba fèy" sé pawol bo kay-nou !

Rudy RABATHALY
Rudy RABATHALY

Jeudi 14 mars au soir, l’association « Tous Créoles ! » recevait au LINA’S CAFÉ de Manhity Rudy RABATHALY, auteur du best-seller « Pawol anba fèy », recueil de ses savoureuses chroniques hebdomadaires du samedi publiées depuis une dizaine d’années sur le quotidien France-Antilles à la Martinique.
Ce fut une soirée littéraire des plus chaleureuses, tant les textes de Rudy RABATHALY sont pleins d’un humour contagieux, car partagé par tous. Dans son style imagé, migan de français pimenté de créole, reflet de la manière dont parlent les gens ici, sur fond d’actualité Rudy RABATHALY plonge avec humour ses lecteurs amusés dans leur quotidien créole, dans leur vécu profond. Chacun se reconnaît, ou reconnaît avec affection qui son voisin, qui son cousin, qui sa tante…
Après l’introduction de Gérard DORWLING-CARTER sur le thème « Rudy RABATHALY, porteur de notre imaginaire martiniquais », ce fut au tour de José ALPHA d’évoquer l’auteur et son ouvrage, puis de procéder à des lectures avec le talent qu’on lui connaît. Et José de passer ensuite le micro au public, qui lut à son tour des textes de l’ouvrage, parfois dans un fou-rire communicatif.
Lire ci-après les textes de Gérard DORWLING-CARTER et de José ALPHA >>>
Rudy Rabathaly porteur de notre imaginaire martiniquais
Pawol anba fèy sé parol bô kay-nou

Couverture PAWOL ANBA FEY
 

1 Commentaire

  1. Aimé

    C’est bien d’organiser ainsi ces rencontres variées et nombreuses !
    Aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *