Blog

La Fondation Clément exporte "l'art créole"

Dans le cadre de l’année dite des « Outre-Mers », la Fondation Clément accueillera du 10 juin au 8 juillet 2011 une exposition collective regroupant les oeuvres de 22 artistes contemporains de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion. Cette opération baptisée « OMA / Outre-Mer Art contemporain » se déroulera dans la prestigieuse salle de l’Orangerie du Sénat située dans le Jardin du Luxembourg, à Paris.
 
Bernard HAYOT, président de la fondation, a vu là une magnifique opportunité de mettre en valeur les talents des Outremers et de souligner l’importance de ces départements et régions pour la France.
 
 
 
La Fondation du groupe GBH est sans aucun doute aujourd’hui le premier mécène des artistes ultramarins. Ses actions sont périodiques et importantes pour la promotion des arts, que ce soit la peinture, la sculpture, la photographie ou encore la musique. Sous la conduite active de son président Bernard HAYOT, cette association contribue significativement à mieux faire connaître les artistes et plasticiens de la Caraïbe et de l’Océan Indien et démontre ainsi la diversité, la richesse et le dynamisme artistique de ces régions.
Bernard HAYOT

L’exposition collective qui se tiendra du 10 juin au 8 juillet 2011 à l’Orangerie du Sénat sous le commissariat de Tran ARNAULT sera assurément l’un des temps forts de « 2011, l’Année des Outremers ». Les artistes qui exposeront dans ce cadre vont d’Ernest BRELEUR à Luz SEVERINO, en passant par Michel ROVELAS, Louis LAOUCHEZ, Jack BENG-THI, Serge HELENON, Stéphanie HOAREAU. Une belle brochette de Créoles, en quelque sorte ! Une centaine d’oeuvres (peintures, sculptures, photos, installations, vidéos) seront ainsi présentées.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *