Blog

Fè mésaj-la pasé !

Jean-Michel CABRIMOL

En 2009, choqué par les manifestations à Fort-de-France, et inquiet de leurs retombées négatives sur notre vivre-ensemble, l’artiste martiniquais Jean-Michel CABRIMOL a édité un CD intitulé « J’m mon pays« , authentique message de paix et d’amour invitant à l’espoir et au partage.

 
 
 
 
 
 
J’aime mon pays, par Jean-Michel CABRIMOL.
Vous savez depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours chanté des chansons nourrissantes de force et d’amour, j’ai toujours joué avec une foi et des convictions saines et harmonieuses, chanté toutes les voix, tous les cœurs, tous les sentiments, tous les sourires. Ecris les souffrances, les peines, les joies de ce si beau pays, de cette mixité extraordinaire, de cette diversité et de cette belle nature que la vie nous offre. Cette richesse est notre plus beau cadeau. Il nous suffit d’apprendre à la cultiver, la magnifier et l’aimer davantage pour mieux nous comprendre, mieux dialoguer, mieux s’écouter et travailler tous pour l’améliorer. La légende dit que nous sommes un pays d’amour alors pensons avec notre cœur et aimons avec notre tête pour trouver la bonne harmonie, le bon équilibre.
Lors de ces événements de  février 2009, très triste et choqué de tout ce que j’entendais, voyais et comprenais, j’ai fait un choix naturel qui était de créer un message fort pour apaiser. De tous ces moments de doute, de réflexion, de peur, d’interrogation et de méditation est née une chanson d’espoir, de foi, d’Amour.  Une belle inspiration, une douce mélodie, remplie de force et de vie.  J’ai décidé de « faire passer le message…. J’aime mon pays ». Je propose un autre regard, une autre lecture, une alternative encore possible avec un profond respect de toutes les sensibilités. Apprendre à s’aimer, se parler, s’écouter, se connaitre, dialoguer, créer et travailler, s’expliquer sans haine et sans rancœur.
C’est possible, nous avons encore ce choix là ! Alors créons tous ensemble ce présent, ce futur, un nouveau souffle, un nouvel élan pour une Martinique contemporaine, authentique, créative et ouverte sur le monde. Une Martinique responsable , forte et positive. 
Tel un passeur, ma musique, mon langage, mon travail, comme un baume d’apaisement est  un engagement  social au service de mon pays.  
Jean Michel Cabrimol
Deux ans après, son message n’a pas pris une ride, et nous vous invitons à visionner et re-visionner son clip « Fè mésaj-la pasé ! » : http://www.youtube.com/watch?v=AhzVY0p4pYA&feature=mfu_in_order&list=UL
Autres morceaux de Jean-Michel CABRIMOL : http://www.afromontreal.com/e/general/artists/page_artist.asp?search=Jean-Michel%20Cabrimol&genre=zouk

2 Commentaires

  1. edenlau

    je souhaite recevoir les paroles de cette chanson
    pour mon fils qui est suivi au fougeres fdf
    merci

  2. CATH

    TRES BELLE CHANSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *