Blog

Miguel MARAJO expose ses drôles de voitures

Notre ami Miguel MARAJO, artiste aujourd’hui reconnu, expose actuellement jusqu’au 8 mai prochain deux œuvres originales (deux voitures peintes intégralement) au Jardin d’Acclimatation, dans le cadre d’un Jardin en Outre-Mer. A voir absolument !
Dans le cadre de l’opération «Un Jardin en Outre-mer» au Jardin d’acclimatation, Miguel MARAJO présente deux voitures peintes intégralement. A l’instar de la place symbolique que les voitures prennent dans la mythologie de Roland BARTHES, elles sont investies, comme l’ornementation d’une église baroque, où il y a une surenchère jusqu’au vertige.
On y découvre des personnages négroïdes imbriqués sur toute la surface et dans les moindres espaces du véhicule. Cette surabondance de portraits négroïdes interroge la place des peuples dans la société de consommation effrénée et la question ambigüe des critères de développement.
Les noms attribués aux véhicules ont un caractère expressif :
– « Vis ta mine » pour l’Austin Métro, évoque la vitalité et est un appel à l’authenticité, à l’acceptation de soi, par conséquent à la possibilité de s’ouvrir à ses multiples
– « Et in Acadia Ego » pour l’Acadiane Citroën, fait référence au tableau de Nicolas Poussin qui évoque deux mondes différents qui s’interpénètrent »
Par la même occasion vous pourrez écouter un concert de votre choix, un conte, voir les magnifiques photos de David DAMOISON ou encore participer à l’une des nombreuses activités proposées.
En savoir plus :
Interview exclusive de fxg le 14/12/2010 :http://www.fxgpariscaraibe.com/article-miguel-marajo-62940538.html
www.miguel-marajo.com

1 Commentaire

  1. Gérard

    Tous Créoles permet de garder le contact avec l’ île de mon enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *