Le pitt, signe d'identité créole
Le Campus caraïbéen des Arts, situé à l’avenue des Arawaks à Fort-de-France (Martinique) organise vendredi 12 avril à partir de 18h une soirée autour des arènes de combats de coqs, autrement dit les « pitts ».
Outre une exposition de photos sur ce thème, le moment fort de cette soirée sera la projection à 19h du documentaire « Touche pas à mon pitt ! » réalisé par Anne CAZALES et Jean-Pierre HAUTECOEUR. Déjà diffusé par Martinique-Première télévision, ce film de 52 minutes, bien documenté et riche en témoignages, retrace l’histoire de cet élément important du patrimoine culturel créole de la Martinique. Un échange avec les réalisateurs suivra cette projection.
Le Campus caraïbéen des Arts organise cette manifestation dans le cadre de ses « vendredis », qui ont pour but de favoriser l’échange et la réflexion, de valoriser le propos artistique, ainsi que la dimension scientifique et culturelle autour des arts.
En savoir plus : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Martinique/Martinique/Campus-Caraibeen-des-Arts
http://www.gensdelacaraibe.org/index.php?option=com_content&view=article&id=4796:mise-en-place-du-campus-caribeen-des-arts&catid=355:enseignement-recherche