Blog

La 6ème édition de "Paroles de Créoles" a tenu toutes ses promesses !

De gauche à droite : Chantal CLEM, Daniel DALIN et Marie-Line MORMIN
De gauche à droite : Chantal CLEM, Daniel DALIN et Marie-Line MORMIN

Accueillie cette année encore dans le magnifique décor des salons de la République du ministère des Outre-mer à Paris, la célèbre lecture-spectacle de l’association « Tous Créoles ! » a célébré les poètes et les auteurs créoles, le mardi 14 mars, avec un public nombreux et désormais fidèle au rendez-vous de cette rencontre annuelle autour des mots de Créoles.
Voir ici la vidéo : [Vidéo]HEXAGONE. 6ème Edition de Paroles de Créoles au Ministère des Outre mer – Outremers Newsministere-outre-mer-2
Des mots ! Des mots qui, dès l’ouverture, ont claqué tambour battant par la voix d’une profonde ancestralité de Tony SAVANNAH. La comédienne Aïssatou THIAM, de sa présence de cygne sur scène et s’est fait conteuse.
Audrey PULVAR dans ses oeuvres
Audrey PULVAR dans ses œuvres

Le public, tenu en haleine, a accueilli les mots d’auteur livrés par Audrey PULVAR, inégalable d’élégance et de finesse. Conquise, la salle s’est tour à tour émue et enjouée du poème de PAPANG et de sa personnalité originale. Le final, assuré par LINDSAY, jeune chanteuse engagée, a clos en musique et en tournée de la créolité une soirée sous l’égide de la thématique « Afrique(s) » du Printemps des poètes 2017.
Les coprésidents de « Tous Créoles ! », Marie-Line MORMIN et Roger de JAHAM, ainsi que l’ensemble du Conseil d’administration de l’association, remercient chaleureusement le ministère des Outre-mer pour avoir fait confiance de nouveau à l’équipe de « Tous Créoles ! »PARIS. L’association adresse, par ailleurs, des remerciements particuliers à Tony CHASSEUR qui a su, avec talent et humour, animer pour la seconde année consécutive, cette soirée culturelle.
De gauche à droite : Aïssatou THIAM, LINDSAY, RICARDO et
De gauche à droite : Aïssatou THIAM, LINDSAY, Rachid ZECRI, RICARDO

ugpban-logo-tricoloreEnfin, l’association « Tous Créoles ! » PARIS dédie un champ de mercis sucrés à l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN), qui a accepté de tendre la main aux combats que mène l’association pour faire grandir les mentalités en démontrant que l’on peut vivre ensemble et construire ensemble un avenir posé sur les fondements de la solidarité par le dialogue et le partage. http://www.bananeguadeloupemartinique.com/artistes-paroles-creoles-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *