Blog

Princesse Sitâ

L'auteur, Camille MOUTOUSSAMY

C’est le titre du dernier roman de notre ami (et membre de « Tous Créoles ! ») Camille Moutoussamy, roman présenté le jeudi 22 avril dernier dans le cadre des manifestations publiques organisées périodiquement par notre association « Tous Créoles ! »
Danielle Marceline, avocate, ainsi que Nicole Delsham et Renuka Dévi-Voisset, professeures, ont toutes les trois participé à la présentation de l’ouvrage, chacune dans son style ; Jocelyn Abattuci, journaliste, intervenait ce soir-là comme modérateur.
L’événement se passait dans l’atelier-théâtre du Centre culturel Camille-Darsières, à Fort-de-France, très gracieusement mis à la disposition de « Tous Créoles ! » par le SERMAC. Elisabeth Maxime, professeure de danse et responsable des lieux, s’était ingéniée à créer une ambiance particulièrement chaleureuse, avec force soieries indiennes, instruments de musique, et photophores : l’indianité ou la coulitude dans toute sa douceur.
Près de 100 personnes s’étaient donné rendez-vous en ces lieux, attirées aussi bien par la personnalité de l’auteur que par celles des présentatrices.
Né en 1946 à Basse-Pointe, sur l’Habitation Eyma où le poète Aimé Césaire a vu le jour, Camille Moutoussamy est également l’auteur « d’Éclats d’Indes » et de « J’ai rêvé de Kos-City« . Il milite avec brio et conviction pour la reconnaissance du fait indien dans le patrimoine culturel et identitaire créole.

Renuka DEVI-VOISSET, Nicole DELSHAM et Danièle MARCELIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *