Communiqué de presse : "Tous Créoles !" témoigne pour Haïti
Ci-après le texte du communiqué adressé ce jour à l’ensemble des organes de presse, afin d’exprimer à nos voisins meurtris toute notre compassion et notre solidarité devant la terrible épreuve qui les frappe…
Devant la calamité qui frappe –une nouvelle fois !- notre voisine Haïti, nous ne pouvons, pour le moment, qu’exprimer notre tristesse et notre vive émotion, et adresser toute notre fraternité et notre solidarité à l’égard de ce peuple créole, qui n’en finit pas de connaître des souffrances et des épreuves de toutes sortes.
Afin de pouvoir passer de la parole aux actes devant l’extrême gravité de la situation, notre association « Tous Créoles ! » saura mobiliser ses membres pour se mettre au service d’organisations humanitaires en fonction des besoins qui seront exprimés.
À tous les Haïtiens, et notamment à celles et ceux qui résident en Martinique et sont anxieux du sort de leurs familles et de leurs proches se trouvant en Haïti, nous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle tourmente.
Pliss fôss !
14/01/2010
Si, comme nous, vous êtes solidaires des Haïtiens et que vous souhaitez participer à l’aide internationale qui se met en place, merci de faire vos dons directement sur les sites internet des différentes ONG qui participent à l’opération :
• La Croix-Rouge : http://www.croix-rouge.fr
• Médecins sans Frontière : http://www.msf.fr
• Médecins du Monde : http://www.medecinsdumonde.org
• Action d’Urgence Internationale : http://www.aui-ong.org
• Action Contre la Faim : http://www.actioncontrelafaim.org/
Jeux
Mais où est dieu et comment tolérer de pareil fatalité ! La nature nous rend la monnaie de sa pièce en s’en prenant au plus faible et au plus vulnérable. L’Homme en est-il responsable ? Les sismologues l’avaient prédis et en prédisent d’autres. Peut-on accuser les autorités haïtiennes de négligence pour autant ? Peut-être en partie même si me l’avouer semble cruel.
jogos de carros
Mon frère confrère, si Dieu pouvais interférer le cours des événements, nous aurions eu vent de sa présence depuis longtemps. La vie fait en effet parfois preuve d’une dure cruauté. Nos problèmes de français semblent tellement dérisoires à coté de toute la misère du monde que j’en éprouve parfois de la honte.
quoi d+
dieu nous envoie toujours des signaux c est pour cela qu on une langue le creole le dernier du francais c est le temps de mettre la main a la patte beaucoup l on fait avant nous cest pour cela encore une fois on peut dire qu on est libre libre veut aussi dire responsabilite nationale nos freres dont on parle ont beoin de nous ils parlent tous creole un heritage quoi en faire des jaloux de par sa richesse les maisons dans les bidonville sont ils en ruines le palais est en ruine les hommes de cite soleil et de delmas sont debout pour la meme raison boukman n etait pas haitien il aimaient la liberte dieu etait avec lui pour agir cpmme lui on en a des exmples actuel
quoi d+
dieu nous envoie toujours des signaux c est pour cela qu on a une langue le creole le derniere nee du francais c est le temps de mettre la main a la patte beaucoup l on fait avant nous cest pour cela encore une fois qu on peut dire qu on est libre libre veut aussi dire responsabilite nationale nos freres dont on parle ont beoin de nous ils parlent tous creole un heritage qui peut en faire des jaloux de par sa richesse les maisons dans les bidonvilles sont ils en ruines le palais est en ruine les hommes de cite soleil et de delmas sont debout pour la meme raison boukman n etait pas haitien il aimaient la liberte dieu etait avec lui pour agir comme lui on en a des exemples actuel la terre d haiti aussi devisee que ces habitants puissent l etre autour d une culture aussi riche yet meprisee une politique devenue une science divise pour reigne ou laisse moi faire pour toi tu ne connais pas l argent qui cest trans formee en culture de monnaie americaine jusqu au 12 janvier 2010 il faut que ca bascule messieurs la terre nous appelle dieu nous regarde on est tous touche le monde entier reagit
les bebats apres guerrison les malade n ont pas seulement besoin de medecin de toute facon on n aura jamais assez de medecins