Blog

Cayenne réagit au racisme

Marie-Laure PHINERA-HORTH, maire de Cayenne, chevalier de l'Ordre national du Mérite

Marie-Laure PHINERA-HORTH, maire de Cayenne en Guyane, a promptement réagi aux inscriptions racistes contre la communauté chinoise taguées sur les murs de sa ville.
« Le Maire de la Ville de Cayenne alerte la population guyanaise sur les dérives communautaires dans notre région qui a toujours été une terre d’accueil et de partage ; un mélange dont nous sommes tous issus. Par conséquent, toute attaque contre une communauté singulière, aura toujours pour résultat un rejet de la population guyanaise dans son ensemble« .
Première femme à la tête de la collectivité communale de toute l’histoire de la ville de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH fut la première orthophoniste guyanaise. Elle exerce à l’Hôpital Andrée-Rosemon. Engagée dans la vie associative et militante dès 1988, elle entre vraiment en politique dans les années 90, où elle occupera sous plusieurs mandats la fonction de Conseillère Municipale de la Ville de Cayenne, en charge notamment des relations publiques, ou encore des Affaires Economiques, Commerciales et Diverses. Forte de son expérience, elle atteint le 8 avril 2010 l’étape ultime de Maire de la Ville Capitale.
Parallèlement à ses fonctions politiques, elle est la fondatrice et présidente de l’Association Guyane Alzheimer et fondatrice et vice-présidence de l’Association Guyane AVC. Elle est également la fondatrice de l’APADEG.
En savoir plus : http://www.ville-cayenne.fr/index.php?actualite=59

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *