Blog

Chanté Nwèl à Clichy : mi bèl moman !

Les plus jeunes étaient aussi de la partie !
Les plus jeunes étaient aussi de la partie !

Le samedi 10 décembre 2016, les associations « Agora Karayib » et « Tous Créoles ! » ont offert à leurs adhérents et sympathisants un Chanté Nwèl digne des plus grands héritages créoles des Antilles.
Dans la jolie salle Heidenheim de la ville de Clichy, plus de 150 personnes ont fêté le temps traditionnel de l’Avent à la façon des Antilles, chacun arrivant avec une petite attention culinaire à partager.
Bay la voi !
Bay la vwa !

Le punch, le shrubb ou les accras d’une main, cantique dans l’autre, le nombreux public a donné de la voix pour accompagner la formation musicale « Ka Soné ». Emmenée par son showman – et interprète – Damien, Ka Soné a allumé le feu créole au cœur de l’hiver pendant plus de cinq heures. Entonnant les chants de nos « nwel bô kay » agrémentés des incontournables sonorités comme le gwo ka et la biguine, la salle Heidenheim s’est réchauffée au rythme des tambours et du saxophone.
Cette belle communion antillaise, dans le pur esprit de famille, de partage et de solidarité, a été rendue possible grâce au partenariat amical de nos deux associations, et grâce, également, au soutien de ceux qui ont cru à ce projet : la mairie de Clichy, la société Spiridom et le traiteur Jean-Marc Floro.
A tous ceux et celles qui, par leur participation, leur présence, leur action, ont permis à ce Chanté Nwèl d’être un véritable succès,  « Tous Créoles ! Paris » et « Agora Karayib » adressent leurs plus sincères remerciements.
L’an prochin nou ké la ! Assiré pa pétèt !chante-nwel-clichy-2016-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *