Blog

Mort au Kenya

Ravindra RAMRATTAN
Ravindra RAMRATTAN

Un jeune Trinidadien figure parmi la soixantaine de personnes qui ont perdu la vie dans l’attaque terroriste menée par les shebabs, islamistes radicaux, dans un centre commercial de Nairobi au Kenya.
Ravindra RAMRATTAN, 30 ans, vivait dans ce pays d’Afrique depuis septembre 2011, où il travaillait en tant qu’économiste de la recherche financière approfondie.
Les parents de Ravindra, Bisnath et Parbatie RAMRATTAN, dévastés par la douleur, disent avoir en fait peu de détails sur les événements qui ont conduit à la mort de leur fils. 
Ils avaient d’abord compris que « quelque chose n’allait pas », lorsque les amis de Ravindra leur ont téléphoné samedi, peu après le début de l’attaque au centre commercial, leur disant qu’ils avaient réussi à s’échapper avec des centaines d’autres clients, mais qu’ils ne parvenaient pas à retrouver Ravindra. Bisnath et Parbatie RAMRATTAN ont reçu un second appel téléphonique le dimanche 22 au soir, leur confirmant malheureusement que leur fils avait bien été assassiné au cours de cette attaque terroriste.
Bisnath et Parbatie RAMRATTAN
Bisnath et Parbatie RAMRATTAN

Originaire de la ville de Cunupia à Trinidad, Ravindra (Ravi pour ses proches) RAMRATTAN était un jeune homme brillant. Après avoir fréquenté le collège de la Présentation à Chaguanas, où il a obtenu de hautes distinctions en mathématiques, chimie et physique, au point d’être lauréat de la médaille d’or du Président en 2002. Avant de se rendre au Kenya, Ravindra a effectué ses études en Angleterre, à la London School of Economics and Political Science, puis à l’université d’Oxford, et enfin à l’université de Cambridge. Il était consultant à la Banque mondiale au moment de sa mort, après avoir été consultant à la célèbre Grameen Foundation.
Une grande perte pour sa famille, son pays, et au-delà pour la Caraïbe.  Le terrorisme islamiste n’épargne décidément aucune région…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *