In Memoriam : Raymond KROMWELL
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, lundi 19 novembre dernier à Nantes, à seulement 66 ans, de Raymond KROMWELL, père de notre ami Grégory KROMWELL, membre fondateur et administrateur de notre association à Paris.
Cosignataire du rapport des États généraux de l’outre-mer (Égom) dans l’Hexagone remis en septembre 2009 à la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, Raymond KROMWELL avait appelé à « l’instauration d’une relation de confiance » entre la République française et ses
Outre-mer en ouvrant les travaux des Égom à Nantes.
Homme d’action et de foi, né en 1946 à Fort-de-France, Raymond KROMWELL animait une réflexion destinée à prolonger la doctrine sociale de l’église catholique en matière de développement durable. Il était en outre entraîneur d’athlétisme, spécialiste du tourisme, membre du groupe d’animation de l’Agenda 21 de la Martinique, chef d’entreprise et enseignant à l’Université des Antilles et de la Guyane.
Nos pensées vont à sa famille, et bien sûr en particulier à notre ami Grégory. Ce dernier effectue une carrière de haut fonctionnaire : après avoir été chef de cabinet de plusieurs ministres dont la secrétaire d’Etat chargée de l’Outremer, Grégory a été nommé sous-préfet délégué à la cohésion sociale et à la jeunesse auprès du préfet de Mayotte ; il est aujourd’hui sous-préfet de Condom, dans le Gers.
Raymond KROMWELL a été inhumé à Nantes le 23 novembre 2012. Une messe en sa mémoire sera célébrée ce vendredi 7 décembre en l’église de Redoute (Martinique) à 18h30.
Freddy LOYSON
J’ai été attristé d’apprendre la mort d’un vieil ami de 25 ans d’années avec qui je partageais une grande amitié politique. J’aimerais être informé de la tenue de la messe éventuelle organisée à Paris.
Amitiés créoles Freddy LOYSON
nathalie Kromwell
merci beaucoup de vos témoignages de sympathie et du beau souvenir que vous transmettez de Raymond.
Nous serons unis par la prière et la pensée lors de la Messe qui aura lieu en Martinique.
cordialement
nathalie Kromwell
Marie-Louise des Noës
Une pensée émue et sincère à transmettre à son fils Grégory.
Amitiés créoles
Marie-Louise des Noës
Béatris Compère
Raymond était un personnage ! Mes affectueuses pensées vont vers Gregory bien sûr ! Vers sa sœur également ainsi que la famille en Martinique.