Blog

Chaude ambiance au Chanté Nwel de "Tous Créoles !"

Le "Groupe Électrogène" en grande formation !

 
Samedi dernier le 10 décembre, environ 85 membres et sympathisants de l’association « Tous Créoles ! » se sont retrouvés « Caye Lisa » à la Poterie des Trois-Îlets, pour leur traditionnelle soirée « Kantik Craché Di Fé » typiquement créole.

 
Comme l’année dernière, c’est le « Groupe Électrogène » de Jeannot GUIYOULE en grande formation qui a animé sans mollir la soirée, avec comme leader Philippe RASTOCLE, José PRIVAT du groupe Malavoi au clavier, André LA HOUSSAYE à la batterie et Charlie SAURON à la basse, sans oublier el maestro Jeannot GUIYOULE lui-même à la guitare.
Le site retenu pour cette fête était une charmante bâtisse du 18° siècle dans les jardins du Village authentique de la Poterie des Trois-Îlets, à proximité de la mangrove et de la mer, ce qui rajoutait à la qualité de ce chaleureux moment de partage et de convivialité.
Ambiance ! Ambiance !

Une belle ambiance a prévalu toute la soirée, à peine interrompue par quelques pauses indispensables de réhydratation ainsi que par le copieux et délicieux repas chaud servi par les deux charmantes hôtesses du traiteur RODA. De 7 à 77 ans (et plus), les cantiqueurs s’en sont donné à cœur-joie et à tue-tête pour seconder Philippe RASTOCLE au micro.
L’association « Tous Créoles ! » tient ici à remercier ses sponsors qui ont amicalement contribué au réel succès de ce Chanté Nwel : CHANFLOR, les rhums FAVORITE, les jambons et charcuteries COMIA, les boissons énergétiques LONG-HORN, les glaçons CRYSTAL.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine : on prendra les mêmes, et on recommencera !
A lire également : http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/culture/chante-nwel-une-tradition-peyi-21-12-2011-137676.php
 

Les « Cantiqueurs »

2 Commentaires

  1. Céline

    Merci à « Tous Créoles » pour cette excellente soirée. Un vrai chanté Noël, des musiciens aussi bons que sympathiques, des convives biens décidés à faire exploser la baraque, un cadre idyllique. A l année prochaine nous l espérons.
    Céline

  2. Yvon D

    Bravo pour ce magnifique chanté NWEL. L’ambiance était chaleureuse, fraternelle.
    Yvon D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *