Blog

Enculé de Nègre : la plainte du CollectifDom

Daniel DALIN (Photo France-Antilles)
Daniel DALIN (Photo France-Antilles)

Daniel DALIN, président du CollectifDom, vient de nous faire tenir un communiqué de presse dans lequel il annonce la décision de son organisation de déposer plainte contre Nicolas BEDOS.
Enfin ! Enfin, une saine réaction à la suite  des propos stupéfiants -que certains veulent pourtant minorer en les qualifiant d’humoristiques- proférés par Nicolas BEDOS !
Dans cette démarche, le CollectifDom a reçu le soutien entier de Patrick KARAM, président-fondateur de cette association, conseiller régional d’Île-de-France et ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer. 
Ci-après le texte du communiqué du CollectifDom : 

Patrick KARAM
Patrick KARAM

Daniel  DALIN  et Patrick  KARAM s’indignent des propos injurieux et scandaleux tenus par Nicolas BEDOS à l’encontre des noirs et des Antillais.
Par deux fois, en quelques jours, Nicolas Bedos n’hésite pas à franchir toutes les lignes rouges en s’en prenant violemment aux noirs et aux antillais, sans égard pour ceux qui peuvent se sentir légitimement blessés par ses propos.
D’abord, le 9 décembre 1012, Nicolas Bedos dans sa chronique intitulée « indolence insulaire » publiée sur le site marianne.net multiplie les allusions douteuses cautionnant les préjugés racistes sur les Guadeloupéens. L’auteur va jusqu’à conclure son écrit par un : « Enculé de Nègre ».
Plus récemment, dans sa chronique publiée le 16 décembre 2012, le chroniqueur poursuivant sur sa lancée traite expressément les guadeloupéens d’ « autochtones oisifs », parlant aussi de « feignasserie  d’un pays sur syndiqué ». 
Tout cela rappelle les « Nègres qui n’ont jamais vraiment travaillé » du triste M. GUERLAIN.
Dès le 16 décembre dernier, le Collectifdom dénonce sur son blog ces propos injurieux et scandaleux qui suscitent l’incompréhension et l’indignation de la communauté antillaise.
Pas plus qu’il n’avait accepté les dérapages de Dieudonné sous couvert d’humour, pas plus qu’il n’aurait permis des injures comme « enculé de juif » ou « enculé d’arabe », le Collectifdom n’entend laisser de telles insultes racistes se banaliser à l’égard des Antillais.
Contact : 06.22.59.12.34
http://blogcollectifdom.com/2012/12/16/encule-de-negre
http://www.marianne.net/Indolence-insulaire_a224838.html
http://www.marianne.net/Un-voyage-en-Chirac_a225037.html

2 Commentaires

  1. Beaugendre

    Nous sommes au 21eme siècle, et vous vous vexez pour : enculez de d’antillais?
    Décomplexez vous, Desclavagisez-vous.
    Quant a Dieudonné, écoutez quand il parle du Cameroun, dont il est a moitie originaire….., et même de sa femme
    et du président africain. Moi je meurs de rire, et je suis guadeloupéen

  2. chardon

    ligne rouge franchie; on ne peut pas rire de tout à tout propos; le probblème des blancs et le suivant : son humour se limite à se foutre des autres et du sexe; voilà c’est cela qui le fait rire ! nous les nègres, comme vous vous plaisez à nous appeler depuis le temps béni (pour vous) du fouet à la main et les deux oreilles rivées sur son oreiller pour ne pas entendre la douleur qu’il engendre, on rit d’un sentiment, d’un état,ect… (quelqu’un de jaloux, de pingre…)
    mon cher frère guadeloupéen lorsque ton ancêtre, capturé sur les côtes de l’afrique a été forcé de travailler et de bâtir les belles demeures d’habitation qui ont fait à ce jour la fortune de ceux qui vous traitent d’enculés en rigolant, c’est marrant, n’est ce pas ? nous devons plutôt nous serrer les coudes, cesser d’être niais, de jouer les nègres banania, de nous prendre au sérieux, de nous faire insulter à tout propos, ok ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *